Woodside Energy a révisé le calendrier de la campagne d’installation sous-marine de son projet Sangomar, au Sénégal et attendre un premier baril en 2023.
Meg O’Neill, PDG de Woodside, rapporte energyvoice.com visité par Senego, a décrit la fabrication de l’équipement sous-marin comme « progressant, et le deuxième navire de forage, l’Ocean BlackHawk, devrait commencer ses activités à la mi-2022 ».
À la fin du premier trimestre, le projet Sangomar phase 1 était achevé à 56 %, a indiqué la société.
Elle s’attend à ce que l’installation sous-marine commence au troisième trimestre de 2022, a précisé la société australienne. Les équipements sont toujours en cours de livraison au Sénégal.
Senghor à l’honneur
Le projet utilisera un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO). Le pétrolier est arrivé dans un chantier naval chinois en février 2021. La société l’a baptisé Léopold Sédar Senghor, en hommage au premier président du Sénégal.
Au troisième trimestre 2021, Woodside a évoqué la possibilité de céder une participation dans ses licences sénégalaises, en visant 40 à 50 %. Il n’en a pas été fait mention dans la récente mise à jour trimestrielle de la société.