A quelle Egypte se fier dans sa plainte contre le Sénégal à la FIFA dans le cadre du dernier match barrage qualificatif joué à Dakar à la Coupe du Monde ? Sinon un volte-face voire un changement d’orientation et de comportement…
Si la peau du caméléon change de couleur par mimétisme, que dire de la Fédération égyptienne de Football ? Elle qui déclare n’avoir jamais demandé dans sa plainte à la FIFA qu’on rejoue le match contre le Sénégal ?
Revirement de situation pour le Président de l’Association égyptienne de football (EFA), Gamal Allam, qui a déclaré qu’ils n’avaient jamais demandé une revanche contre le Sénégal.
« Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », balance-t-il à qui veut gober de tels propos.
La Fédération égyptienne de football, dont l’équipe nationale a été éliminée en fin mars dernier par le Sénégal (3-1 aux tirs au but), pour le Mondial 2022, a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalaise pour « violence et racisme ».