Le verdict du procès des auteurs de l’assassinat de 14 bûcherons en 2018 à Boffa Bayotte (sud), l’inauguration de l’école de formation de la marine sénégalaise et la politique sont les sujets les plus commentés par les quotidiens reçus mardi à l’APS.
Le tribunal de grande instance de Ziguinchor (sud) a condamné à la prison à vie René Capin Bassène, Omar Ampoï Bodian et le chef rebelle César Atoute Badiate.
Les accusés étaient jugés pour l’assassinat de 14 bûcherons en janvier 2018.
Dix autres accusés ont été relaxés. Deux autres encore ont écopé de six mois de prison avec sursis.
‘’Le summum de la barbarie !’’ s’exclame Le Soleil pour décrire les faits survenus il y a presque quatre ans et demi.
Il ajoute, citant Ciré Clédor Ly, l’un des avocats des accusés, que ‘’c’est une décision surprenante et désespérante’’.
‘’Un verdict qui a plongé les familles de René Capin Bassène, d’Omar Ampoï Bodian et de César Atoute Badiate dans une mare de [larmes]’’, commente Libération.
Me Ly soutient, selon le journal EnQuête, que ‘’les trois [accusés] ont été catalogués comme étant des éléments du MFDC’’, le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance, la rébellion du sud du pays, à laquelle appartient M. Badiate. Ce dernier a été jugé par contumace.
‘’Les pleurs et les complaintes des familles [des accusés] ont attristé plus d’un’’, note EnQuête.
‘’Même si je ne dis pas que c’est une décision politique, elle rencontre les rencontre les aspirations et les désirs des politiques’’, rapporte Vox Populi, citant Me Ciré Clédor Ly. AVEC APS
astel
generic imitrex – cheap sumatriptan 25mg sumatriptan drug