Kabirou Mbodj est dans une mauvaise passe. Accusé de viol à Paris par quatre femmes âgées respectivement 24 ans, 22 ans et 23 ans, le PDG de Wari est attrait à la barre du tribunal de Dakar par une dame pour abus sexuel.
Le dossier est traité au niveau du deuxième cabinet d’instruction, rapporte SourceA dans sa parution du jour. Kabirou Mbodj avait intenté un règlement à l’amiable qui n’a pas eu une issue heureuse. Le viol était au moment des faits; donc l’action politique devait être intentée dans un délai de trois ans.
Il y a eu témoins. Deux filles étaient présentes au moment des faits. Il y a eu des analyses gynécologiques même des scellés.
La DIC voulait même arrêter Kabirou Mbodj mais le juge a décidé d’ordonner une prescription des faits. Ce qui a entrainé une extinction de l’action publique au motif qu’aucun acte n’a été posé dans le dossier depuis trois ans.
Mais la partie civile a refusé de lâcher l’affaire et a saisi la Chambre d’accusation d’un recours pour contester cette ordonnance du juge d’instruction du deuxième cabinet Mamadou Lèye, qui est le seul à n’avoir posé, depuis lors, aucun acte dans le dossier.