L’absence de la star du Sénégal fait les gros titres au pays, le cas de Karim Benzema fait trembler la France et Ansu Fati fait rêver l’Espagne avant le mondial, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Le Sénégal pleure Mané
Du côté du Sénégal, c’est une bien triste annonce qui fait réagir, celle du forfait de Sadio Mané pour cette Coupe du monde. Sans être une surprise, c’est surtout une nouvelle terrible pour la sélection sénégalaise. Globalement c’est tout un pays qui est « orphelin de son atout majeur » comme le résume bien le journal Le Soleil. L’annonce a été officialisée hier soir par la Fédération Sénégalaise de Football, lors d’une conférence de presse.
«Du mieux, mais des doutes» pour Benzema
La crainte du forfait, c’est aussi ce que l’on peut avoir en France avec nos nombreux joueurs blessés. C’est le cas en particulier avec Raphaël Varane et Karim Benzema comme le rapporte L’Équipe. Tous deux encore convalescents, ils ont effectué la première séance d’entraînement au Qatar, mais à l’écart du groupe. De quoi s’interroger encore un peu plus sur leur présence sur le terrain pour le premier match des Bleus, contre l’Australie. Dans ses pages intérieures, L’Équipe explique que pour Benzema, on note « du mieux, mais des doutes » persistent ! Son manque de rythme pose ainsi de sérieuses questions sur sa titularisation.
Fati est «prêt» pour le mondial !
En Espagne, une rencontre de préparation se jouait hier et la Roja aussi s’est tranquillement baladée. C’était contre la Jordanie, et nos voisins se sont imposés 3 buts à 1 avec des buts de Fati, Gavi et Williams. Mais c’est surtout le premier qui a retenu l’attention de Marca. Pour le journal il est « prêt ».
C’est également l’attaquant barcelonais qui est mis en avant en couverture de Sport ce vendredi. « Je suis ici », titre le média, qui se régale du retour de Fati en sélection. En revanche, en Une de AS il doit partager l’affiche avec le jeune Gavi. Car les deux hommes sur la couverture, et les trois buteurs du match ont moins de 21 ans. Et ils sont le « trésor divin » de cette sélection… Même chose en couverture de Mundo Deportivo où on aperçoit les deux jeunes pépites du Barça. « Les Golden Boys » de la Catalogne et de l’Espagne, comme le résume bien le quotidien.