Les plaintes se suivent et ne se ressemblent pas pour Ousmane Sonko. Le quotidien Les Echos informe dans sa parution du jour que le leader de Pastef a été entendu mercredi dernier par la DIC. Lors de l’audition, les enquêteurs ont commencé à lui poser des questions relatives à ces accusations contre Mame Mbaye Niang dans la gestion du Prodac.
En guise de réponse, Ousmane Sonko a fait savoir aux enquêteurs qu’il ne savait pas qu’il était convoqué pour l’affaire Prodac.
Il leur a confié qu’il pensait qu’il était convoqué pour sa plainte déposée contre Me El Hadji Diouf. C’est ainsi qu’il a demandé aux enquêteurs de lui laisser le temps de se préparer pour l’audition.
Ces derniers lui ont alors donné 24 pour se préparer. Le lendemain, c’est-à-dire jeudi, il est allé à sa convocation. Dès la reprise des audition, il a fait savoir qu’il a commis un lapsus quand il parlait de l’IGE.
Il a indiqué qu’il voulait dire l’IGF (Inspection général d’Etat). Sur les preuves sur lesquelles il s’est fondé pour accuser Mame Mbaye Niang,
Sonko dit détenir des documents et qu’il attend d’être convoqué devant le tribunal pour les exhiber.