Coupe du monde: la finale, la france contre l’Argentine.Qui sera champion du monde?

Elle est le rendez-vous le plus attendu du monde du sport, la finale de la Coupe du Monde de football version 2022 donnera son verdict ce dimanche aux alentours de 18h. Si la rencontre s’annonce indécise et équilibrée, une chose reste sûre : une troisième étoile s’accrochera au maillot d’une des deux équipes, la France et l’Argentine ayant toutes les deux déjà remporté ce trophée si convoité à deux reprises dans l’histoire (1978 et 1986 pour l’Argentine, 1998 et 2018 pour la France).

A Lusail, théâtre de la finale, deux Parisiens vont s’affronter pour le titre suprême. Paris fait partie des 5 clubs qui célébreront au moins un champion du monde, avec la Juventus, l’Atletico de Madrid, Manchester United et Tottenham. Mais ce sont bien les deux joueurs du Paris Saint-Germain qui retiennent un peu plus l’attention

de tous les observateurs.

Leo Messi, tout d’abord, pourrait décrocher ce dernier trophée qui manque à sa carrière ô combien déjà exceptionnelle. Roi en club depuis ces débuts, Messi pourrait devenir légende en remportant la Coupe du Monde, un an après avoir soulevé la Copa America avec sa sélection. Adulé en Argentine et tout autour de la planète, le numéro 30 parisien deviendrait alors sans aucun doute l’égal de l’autre idole du pays, Diego Maradona, vainqueur de l’épreuve en 1986, et serait alors le plus grand joueur de sa génération. Côté français, Kylian Mbappé est celui qui deviendra sans doute le plus grand de la sienne. Auréolé d’un titre de champion du monde en 2018, avec déjà un but marqué en finale d’un Mondial, l’attaquant parisien ne cesse d’émerveiller, d’impressionner, et d’être déjà classé parmi les plus grands. Avec un deuxième sacre mondial dimanche, Mbappé continuerait d’écrire une histoire déjà riche en émotions et en trophées, pour viser encore et toujours plus haut.

Paris est le club le plus prolifique du Mondial, avec 13 buts inscrits par ses joueurs. Mbappé et Messi sont aussi tous les deux leaders du classement des buteurs de la Coupe du Monde 2022, avec 5 réalisations chacun. La finale de ce dimanche pourrait aussi être décisive dans la course à ce sacre honorifique !

S’il joue, Leo Messi deviendra le seul joueur à avoir joué 26 rencontres de Coupe du Monde, devant Lothar Matthaus (25), une performance incroyable pour l’Argentin, toujours plus près des étoiles, lui qui disputerait sa 2e finale de Coupe du Monde.

Enfin, s’il marque, Kylian Mbappé deviendrait le 5e joueur de l’histoire à inscrire un but dans deux finales de Coupe du Monde (avec Vava en 1958 et 1962, Pelé en 1958 et 1970, Zinedine Zidane en1998 et 2006 et Paul Breitner en 1974 et 1982). Il deviendrait aussi le 2e joueur à marquer dans deux finales consécutives.

Astel