Alors que les Parisiens attendaient plusieurs renforts lors de ce deadline day, personne n’est arrivé. Pour l’instant du moins.
On avait promis un deadline day pour le moins agité aux supporters parisiens. Et pour cause, deux voire trois renforts étaient attendus en ce dernier jour de marché hivernal. Un défenseur central, à savoir Milan Skriniar, et un ou deux joueurs offensifs, avec Hakim Ziyech comme principale piste. L’international marocain était même à Paris pendant toute la soirée, et avait passé sa visite médicale avec l’écurie parisienne.
Mais ce mercredi, les supporters du PSG se réveillent sans aucune nouvelle tête dans l’effectif de leur club de coeur. Et pour cause, Luis Campos et ses équipes ont finalement décidé d’attendre l’été prochain pour faire venir Milan Skriniar, refusant de se plier aux exigences de l’Inter, qui demandait un montant situé entre 15 et 20 millions d’euros pour le Slovaque. Les Lombards ont été fermes dans les négociations, et même si d’un point de vue financier ils seront les perdants de l’opération, Galtier n’aura pas de renfort pour sa défense pas vraiment rassurante ces derniers temps.
La LFP rejette le recours du PSG
Le Paris Saint-Germain a alors décidé de contre attaquer en portant réclamation devant la Ligue de Football Professionnel. Le recours du club parisien se base sur la mauvaise fois de Chelsea pour faire passer ce prêt en force tout en démontrant le comportement très limite et suspicieux des Blues dans cette histoire. La commission juridique de la LFP se réunissait donc ce mercredi matin, à 10h30 précisément, pour étudier l’homologation du prêt d’Hakim Ziyech au PSG. Les conclusions de cette dernière sont arrivées sur les coups de midi et elles ont donné raison au club anglais. Malgré les preuves apportées par le PSG dans ce dossier, les Blues n’ont pas été jugés responsables de ce flop.
Le prêt d’Hakim Ziyech au PSG a donc été refusé par la LFP, selon les toutes dernières indiscrétions de nos confrères de Telefoot. Le club parisien aura donc fort à faire alors que le planning s’annonce infernal lors des prochaines semaines. Il s’agit donc d’une nouvelle douche froide pour les dirigeants parisiens d’autant plus que son adversaire en Ligue des Champions s’est bien renforcé de son côté. Le Bayern pourra compter sur le prêt de Joao Cancelo qui, à l’inverse du PSG, a bien été homologué en temps et en heure.
La faute de Chelsea ou de Paris ?
Et que dire de l’opération Ziyech ? Au moment où on écrit ces quelques lignes, le prêt du Marocain au PSG n’a pas encore été validé par la ligue. Comme l’indiquent divers médias français ou anglais, comme la BBC, les Parisiens estiment que Chelsea n’a pas envoyé les documents à temps. Le leader de la Ligue 1 va formuler un recours pour que la LFP puisse valider la signature du Lion de l’Atlas, et on devrait donc être fixé assez rapidement à ce sujet.
Dans cette histoire, les Blues auraient même tout fait pour retarder le prêt du joueur de 29 ans, et ça a passablement agacé les Parisiens. A noter également qu’un accord avait été trouvé avec Nice pour le prêt d’Ismael Gharbi, mais là aussi, des documents envoyés trop tard ont empêché que l’opération soit bouclée dans les délais nécessaires. Un drôle de mardi dans les bureaux du Paris Saint-Germain, qui se sera donc séparé de Pablo Sarabia, Keylor Navas et Ayman Kari sans enregistrer le moindre renfort…
Avec Footmercato et L’Equipe