Le secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yaakaar (SEP-BBY) n’est pas resté insensible suite au rappel à Dieu du Chef du protocole de la Présidence.
Dans un communiqué, le SEP «présente ses condoléances attristées au Président de la coalition BBY Macky SALL, président de la république, à la nation sénégalaise, à la famille éplorée et prie pour que le Bon Dieu l’accueille en son paradis».
A l’en croire, le ministre Bruno DIATTA, chef du protocole de la Présidence est parti… sur la pointe des pieds, le vendredi 21 septembre 2018, Consternation dans la République affectée par la disparition brutale d’un monument, un baobab de la diplomatie sénégalaise».
D’après toujours les apéristes, «le retentissement de la mort de cet homme d’État qui a consacré 40 ans de sa vie à servir dans un dévouement total est à la fois national, africain et international, tant il a été fidèle à son poste, dans n’importe quel coin du monde que le Président de la République du Sénégal, de Léopold Sédar Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, visitait».
Il salue ainsi le geste du chef de l’Etat Macky Sall, qui, dès qu’il a eu la mauvaise nouvelle, a annulé son voyage au Mali pour se rendre auprès de la famille du défunt. «Geste élégant et symbolique, exprimant toute la compassion de l’Etat pour l’homme qui l’a servi durant des décennies, sans discontinuer, dans la rigueur avec une compétence reconnue», magnifie le SEP.