Nous sommes tous coupables de juger les gens sur Internet. Quiconque a déjà utilisé les médias sociaux sait à quel point il est facile de tomber dans ce cycle dangereux lorsqu’ils se retrouvent à juger une autre personne sans pitié – pour découvrir que tout n’était pas ce qu’il semblait dans leur monde en ligne.
C’était le cas pour une mère de Brisbane, qui a été traînée sur un photoshoot de zombie qu’elle avait pris de son fils d’un an.
«On m’a dit que j’étais une mauvaise mère, que j’allais nuire à sa santé mentale, que je le rendrais malade en train de manger ce gâteau de la terre», a déclaré Amy Louise. « On m’a appelé dégoûtant, morbide et offensant pour les mères qui avaient perdu leurs bébés. »
Alors qu’un photoshoot de zombies peut sembler un choix étrange pour la plupart des parents, Amy Louise a opté pour ce choix non conventionnel pour une raison poignante – son fils Phoenix a failli mourir le jour de sa naissance et il s’est avéré être Halloween.
Perdre un enfant est l’une des choses les plus difficiles qui peuvent arriver à un parent. Personne n’amène une vie au monde dans l’espoir qu’ils survivent à leur enfant, et cette perte est encore plus difficile à gérer quand cela arrive de façon inattendue et tôt dans la vie de leur enfant.
Mais la mère de Phoenix a été confrontée au chagrin d’Halloween 2015 quand les médecins ont découvert que son cœur ne battait pas après sa naissance. À ce moment-là, elle a dû envisager la possibilité dévastatrice que son enfant allait mourir peu de temps après sa naissance.
« A partir du moment où les médecins m’ont dit que mon placenta s’était détaché et qu’il n’y avait plus de battement de cœur, le moment où ils l’ont coupé était un tel tourbillon d’émotions », a-t-elle déclaré à Daily Mail Australia .
« Je me souviens d’avoir été terrifié mais toujours plein d’espoir. Même s’ils avaient dit: «Amenez-la au théâtre maintenant, le bébé n’a pas de battement de cœur», pensais-je, ce genre de choses arrive tout le temps », se souvient Amy Louise.
« Mais quand ils l’ont sorti et qu’il n’y a pas eu de cri, mon cœur a simplement coulé. Ce n’était pas un sentiment triste, c’était de la colère. «
C’est à ce moment qu’Amy Louise et son fiancé Gary Wilkinson se sont convaincus que leur fils était mort.
Pendant ce temps, les médecins de l’hôpital essayaient tout ce qui était en leur pouvoir pour ressusciter le nouveau-né.
« Je savais qu’il était mort, je savais qu’il était parti, » dit-elle.
« J’étais presque contrarié par les médecins pour avoir perdu du temps à essayer de le ranimer parce que je pensais qu’ils espéraient rien et dans mon esprit j’étais déjà si engourdie par la situation que je voulais juste qu’ils s’arrêtent. »
Êtes-vous un fan de zombies? Le tutoriel ci-dessous détaille comment vous pouvez obtenir le look génial de Pheonix pour vous-même!
« Quand ils m’ont emmené dans ma chambre, j’ai pensé que je le verrais mais ils ont annoncé que nous étions trop malades pour être ensemble, donc je ne le verrais plus pendant quelques jours. »
« C’était un point de rupture pour moi. Je suis allé si engourdi à tout cela. J’étais en colère et je ne voulais parler à personne. Je ne voulais pas de visiteurs et je me fichais de savoir qui venait me voir.
« J’avais mal. J’avais juste eu et j’ai failli perdre un bébé et je ne savais même pas à quoi il ressemblait. Je n’avais aucun lien. «
Quatre jours après sa naissance, Amy Louise a finalement été autorisée à tenir son bébé zombie miracle pour la première fois.
« Quoi de mieux qu’un gâteau de zombie sur le thème du petit garçon qui a été déclaré mort, puis miraculeusement est venu à la vie à l’Halloween? » Dit-elle de la photoshoot controversé.
« J’ai toujours été une personne très différente et créative, et je savais que je ne pouvais pas faire un tournage de » bébé nu avec un gâteau bleu dans un studio « .
« Je pense que les trolls doivent apprendre que leurs opinions n’ont pas d’importance et qu’ils ne devraient pas gaspiller leur énergie à écrire leurs pensées sur tout ce qu’ils n’aiment pas », a déclaré Amy.
Nous espérons que les photos de Phoneix rappellent aux gens de s’arrêter et de réfléchir avant de juger les gens qu’ils ne connaissent pas.