Encore un allié de taille pour le candidat de la coalition «Idy 21019». Après Pape Diop, Malick Gackou, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, pour ne citer que ceux-ci, Idrissa Seck peut désormais compter sur le soutien de Mamadou Diop Decroix.
Ce dernier vient, en effet, de rejoindre le navire de la coalition «Idy 2019», avec comme seul objectif de lui assurer une victoire éclatante au soir du 24 février. «Notre Parti a décidé de soutenir la candidature d’Idrissa Seck pour contribuer à lui assurer une victoire à la Présidentielle si le scrutin se déroule de façon transparente», a-t-il dit, hier, à l’occasion d’un face à face avec la presse.
Une décision qui se justifie selon lui par «l’expérience incontestée d’Idrissa Seck aussi bien dans le pouvoir que dans l’opposition. Il a un parcours professionnel, tout à fait appréciable, a, aussi, eu l’avantage de découvrir les grandeurs et les limites du pouvoir. Toute chose que sa stature d’aujourd’hui semble avoir pris à haute considération. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on observe d’ailleurs que les leaders politiques de premier plan sont à ses côtés».
A cette expérience du candidat de la coalition «Idy 2019», s’ajoute aussi, selon Decroix, les convergences sur les réformes majeures dans le domaine des Institutions et leur rééquilibrage. «Le président Idrissa Seck est très bien placé pour conduire ces réformes dans une démarche inclusive et apaisée pour la restauration de l’Etat de droit».