Paris va jouer, et même tout faire pour marquer des buts. Les absences de Neymar et Cavani ne devraient pas empêcher les Parisiens de jouer. Selon le coach allemand, Thomas Tuchel le Psg ne va pas changer son identité à cause des forfaits. « On est le PSG, on a une tradition offensive, c’est dans notre ADN. Il y aura des moments où, on va subir et jouer bas, parce que c’est MU en face, mais on est habitués à jouer, pour se créer des occasions. Neymar est un top joueur, l’un des meilleurs du monde. On ne peut pas remplacer des joueurs de qualité comme ça. Il va beaucoup nous manquer, Edi [Cavani] aussi », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant match.
Evidemment, ce serait plus facile avec un groupe au complet et en pleine bourre. Mais comme vous l’avez peut-être entendu ces derniers jours, Neymar et Cavani, blessés, ne sont pas là pour aider le PSG face à Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions. Alors il va falloir faire sans, et il n’est pas question d’ouvrir le parapluie, a fait savoir Thomas Tuchel en conférence de presse, ce lundi soir.
Au détour d’une question sur ce qui serait, selon lui un bon résultat mardi soir, Tuchel a laissé entrevoir le mot d’ordre de ce séjour anglais. « Je veux qu’on joue comme une équipe, ensemble, tous serrés et prêts à combattre, a-t-il dit dans les colonnes de 20minutes visité par Senego. Et d’ajouter « je ne sais pas quel sera le résultat, bien sûr, mais on est ici pour marquer des buts. Franchement, si la défense tient le choc, on est prêt à oublier le pluriel. Cela restera largement ouvert pour le retour ».