Le collège des responsables Républicains déplore la désunion des apéristes et attribue la victoire de Bby à la Première Dame. La Médina est à un seuil d’électeurs jamais atteint.
La » brillante victoire » de Macky Sall à la Médina « est une première« , selon le porte-parole du Collège des responsables républicains de cette localité, Pape Jean Ndiaye qui l’attribue à la Première dame« , Marième Faye Sall qui a décaissé 26 millions de francs distribués à 26 mosquées de la Médina.
« C’est la première fois que la Médina atteint le taux d’électeurs enregistré. Nous avons toujours gagné les élections à la Médina, mais nous n’avons jamais dépassé la barre de 9 000 électeurs. A la Présidentielle, nous avons ajouté 7 000 voix, pour arriver à 16 000 suffrages« , s’est-il félicité.
Dénonçant une désunion des leaders apéristes, M. qui égratigne, sans le nommer, Seydou Guèye, déclare : « Un leader doit être un rassembleur, quelqu’un qui pardonne et qui est proche de la population. Il y a 6 permanence de l’Apr. Ce qui est anormal. On devrait avoir normalement un siège pour tous les apéristes de la Médina…«