Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Aly Ngouille Ndiaye a dirigé la délégation gouvernementale ce jeudi, lors de la cérémonie officielle de la 67e édition du Magal de Porokhane. En effet, après être revenu sur le sens du Magal et sollicité des prières en faveur du Président de la République Macky Sall, le premier flic du pays a rassuré le Saint homme que le gouvernement va terminer tous les projets entamés à Porokhone pour moderniser la cité religieuse.
«Porokhane a besoin d’une reconstruction et bientôt, son plan directeur d’urbanisme sera disponible. Il est également prévu la construction d’une salle de réception de 150 mètres carré, la construction de l’école Serigne Moustapha Bassirou Mbacké et une résidence des hôtes pour améliorer l’accueil des visiteurs à Porokhane», a promis le ministre-maire de Linguère.
Pour ce qui des projets en cours, le patron de la place Washington a cité «la construction du pont reliant la cité religieuse aux villages environnants, la finition d’une salle de conférence qui abritera la bibliothèque, le Musée Mame Diarra Bousso et une esplanade d’une superficie de 1000 mètres carrés».