Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, la famille Pinault a décidé de débloquer 100 millions d’euros…
Paris et les Français sont toujours sous le choc. Un incendie d’une vaste ampleur a ravagé ce lundi la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il a fallu mobiliser pas moins de 500 pompiers.
Des images de la flèche du célèbre monument en train de s’effondrer ont fait le tour de la Toile et du monde. Peut-on encore assister à une scène pareille ? « Je ne crois pas, mais l’édifice est fragilisé. Il va falloir rester très vigilant », a expliqué Laurent Vibert, ancien porte-parole des pompiers de Paris, sur Europe 1, ce mardi 16 avril. Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, la famille Pinault a décidé de débloquer 100 millions d’euros. « C’est notre patrimoine, notre culture qui est en jeu et aussi notre fierté nationale », a dit François-Henri, à l’antenne ce matin. Il est aussi connu pour être l’heureux mari de l’actrice Salma Hayek.
« Il n’y aura jamais de copie parfaite, c’est une perte irréparable », a de son côté insisté Benjamin Mouton, architecte en chef de Notre-Dame de Paris, toujours sur Europe 1. Un aveu terrible.