La Cour suprême ‘casse » le plan « Sandiara émergent » du maire Serigne Guèye Diop

La Cour suprême a stoppé net le Dr. Serigne Guèye Diop, Maire de Sandiara qui ambitionnait de faire de sa localité une zone industrielle. Dans son plan « Sandiara émergent », selon le journal Libération, le premier citoyen de Sandiara tablait sur un chiffre d’affaires de 700 milliards de F Cfa dans dix ans, soit 15% du budget national, avec la création de la zone industrielle en plus de 10.000 à 20.000 emplois qui allaient profiter à tout le département de Mbour.

Mais, écrit le journal, la Cour suprême a « gâché » les plans du Conseiller du Président Macky Sall dans son arrêt numéro 08 du 28 mars 2019 .

En effet, lit-on; l’instance judiciaire supérieure a tout simplement annulé la délibération n°007/COM/sand du 11 octobre 2014 du Conseil municipal de sandiara, portant désaffectation de terres du domaine national sises au village de Sandiara d’une superficie de quarante-neuf hectares quarante ares (49ha 40a). Ce à la suite d’une procédure intentée par le Gie « Les jeunes agriculteurs de sandiara » qui contestait cette décision, arguant que la mairie faisait main basse sur leurs terres.

Pour rappel, dès l’annonce de cette décision, M. Diop a tenté d’étouffer l’information parlant « d’intox » mais les faits étant têtus, la réalité est là.

leral