Selon le Sun, Paul Pogba pense que le manager norvégien n’est pas l’homme idéal pour redresser Manchester United, un club qui n’aurait fait aucun progrès depuis son départ il y a sept ans.
Paul Pogba se sent-il à l’étroit à Manchester United ? C’est ce qu’indique le Sun, qui rapporte que le milieu de terrain français serait déçu des performances de son équipe. D’après le tabloïd, Pogba aurait en effet confié à ses proches que le club, à ses yeux, n’a fait aucun progrès depuis son départ pour la Juventus, en 2012. Et l’ancien Turinois aurait de gros doutes sur Ole Gunnar Solskjaer, confirmé en tant qu’entraîneur principal après la qualification contre Paris en Ligue des champions, et pour qui l’état de grâce a rapidement disparu au rythme des défaites qui s’accumulent (sept sur les neuf derniers matches, toutes compétitions confondues).
MU n’a pas fait de progrès depuis sept ans ? Sur le plan purement sportif, c’est indéniable. En 2012, Manchester United était incontestablement le plus grand club d’Angleterre, à tous points de vue. La saison suivante, les Red Devils ont remporté le 20e titre de leur histoire, le cinquième en l’espace de sept ans. Mais c’était le baroud d’honneur de Sir Alex Ferguson, qui avait annoncé qu’il passait la main après un règne monumental débuté en 1986. Depuis le départ de l’Ecossais, Man Utd n’a plus été champion. Et le club a connu plus de managers que de trophées, une FA Cup avec Louis van Gaal, puis une League Cup et une Ligue Europa sous José Mourinho.
Sixième de Premier League avec trois points de retard sur le quatrième, et une différence de buts défavorable, Manchester est parti pour disputer une nouvelle saison sans Ligue des champions, la deuxième en trois ans. Voilà qui inciterait Pogba à aller voir ailleurs et, toujours selon le Sun, son agent Mino Raiola aurait annulé un rendez-vous programmé la semaine dernière avec les dirigeants des Red Devils pour discuter d’une prolongation de contrat. Le champion du monde a déjà la tête au Real Madrid, ce qui aurait le don de susciter quelques crispations au sein du vestiaire mancunien, dont Pogba est censé être l’un des leaders.