La verve affichée par Mario Balotelli depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille risque de ne pas suffire pour lui permettre de retrouver la Squadra Azzurra.
Une nouvelle fois buteur, dimanche, malgré la défaite concédée par l’Olympique de Marseille face au FC Nantes (1-2), Mario Balotelli a un peu plus soigné ses statistiques avec un huitième but en 12 matches de Ligue 1 sous le maillot olympien. Des statistiques qui en font le deuxième buteur italien le plus prolifique depuis le début de l’année derrière l’inusable Fabio Quagliarella, déjà auteur de 11 buts en 2019 en Serie A avec la Sampdoria.
Pourtant, le retour de Super Mario en sélection italienne ne semble toujours pas d’actualité. Car si l’international italien, dont la dernière convocation remonte à l’été dernier, a fait trembler les filets nantais, il est également passé tout près d’écoper d’un carton rouge pour avoir donné un coup de poing à Diego Carlos. Un mauvais geste qui, s’il a échappé à l’arbitre de la rencontre ainsi qu’à la vidéo, n’a pas été du goût de Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra.
« En plus de marquer des buts et de bien jouer, il sait qu’il doit bien se comporter. Un joueur qui risque de prendre un carton jaune ou un carton rouge à tout moment devient un problème. Balotelli doit être sur le terrain et il le sait. Je lui ai déjà dit plus d’une fois », a ainsi expliqué le sélectionneur de l’Italie ce lundi dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. Une mise au point qui a le mérite de la clarté…
SPORTS