COMMENT MAIGRIR AU SENEGAL ?

COMMENT MAIGRIR AU SÉNÉGAL ?
De nos jours, comment maigrir est devenu une préoccupation non pas des seuls individus mais aussi une question de santé publique.
Il demeure que le Sénégal à l’instar du reste de l’Afrique s’est laissé fortement transformer il y a quelques dizaines d’années par les habitudes alimentaires occidentales.

En effet, la prévalence de l’obésité dans le pays de la Teranga serait d’environ 6% avec une vertigineuse proportion de 30,6% dans la région de Dakar contre 8% dans les milieux ruraux d’après une étude de l’université Gaston Berger de Saint-Louis. L’obésité serait, d’après une étude, “le facteur le plus fréquent” dans les cas de mort subite de l’adulte dans la région de Dakar. Il convient donc de rechercher les facteurs relevant notamment de l’alimentation, et qui favorisent cette nouvelle pandémie. Une maîtrise parfaite de ces facteurs permettra aux personnes en situation de surpoids de réaménager leurs activités et alimentation afin de retrouver un poids de forme idéal.
Une mauvaise alimentation est une alimentation qui présente soit un déficit en nutriments, soit un excédent. Au-delà de la nature et de la qualité des ingrédients, certaines de nos habitudes sont de nature à dégrader notre bol alimentaire.
Alors comment maigrir au Sénégal ? Quels sont les aliments à consommer ? Les habitudes alimentaires à éviter ?

Voici 10 Astuces pour maigrir au Sénégal
1- LIMITER LA CONSOMMATION DE RIZ (Surtout le riz parfumé)

2- LIMITER LA CONSOMMATION DU PAIN

3- ARRETER LA CONSOMMATION DES BOISSONS GAZEUSES ET DE L’ALCOOL

4- BOIRE DU JUS DE CITRON OU GINGEMBRE LE SOIR AVANT DE DORMIR

5- MANGER DES FRUITS ET LEGUMES REGULIEREMENT

6- PRATIQUER UNE ACTIVEE PHYSIQUE REGULIERE (La marche, le vélo etc…)

7- EVITER DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS

8- ADOPTER LE JEUNE INTERMITEMPS

9- BOIRE AU MINIMUM UN LITRE D’EAU PAR JOUR

10- LIMITER LA CONSOMMATION DU SUCRE.

Source
@ACTUVISION