L’Inter Milan a peiné pour se défaire ce lundi du Chievo Vérone (2-0), bon dernier de Serie A et déjà relégué. Cette victoire lui permet de remonter sur le podium.
Mis sous pression par la folle fin de saison de l’Atalanta Bergame, l’Inter Milan s’est relancée ce lundi, après trois matches nuls d’affilée, en s’imposant face au Chievo Vérone (2-0). Provisoirement chassés du podium après le succès du club surprise de la saison, samedi, face au Genoa (2-1), les joueurs de Luciano Spalletti ont fait preuve de sérieux face au dernier du classement, condamné à évoluera la saison prochaine en Serie B. Même s’ils ont tardé à se mettre à l’abri, l’issue du match n’a jamais semblé leur échapper. Grâce à cette victoire, les Intéristes reprennent la troisième place, un point devant l’Atalanta.
Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir l’Inter ouvrir le score, par Matteo Politano d’une frappe à ras de terre (39e), face à un bloc adverse très regroupé. Dans un match à sens unique et face à un Chievo ensuite réduit à dix après l’expulsion de Nicola Rigoni (76e), Ivan Perisic s’y est ensuite repris à trois fois pour alourdir la marque. Après une première occasion (57e) et une frappe sur le poteau (64e), le Croate a enfin ajusté sa reprise de près, après un tir de Roberto Gagliardini repoussé par le montant (86e). À deux journées de la fin, l’Inter repousse l’AC Milan, actuel cinquième du classement, à quatre longueurs. Sa qualification en Ligue des champions est presque acquise.
Bologne surclasse Parme et respire
Auparavant, Bologne avait largement dominé Parme (4-1), dans un match important pour le maintien. Les joueurs de Sinisa Mihajlovic, qui ont profité de deux buts contre leur camp des Parmesans, enchaînent une sixième victoire d’affilée à domicile. Ce qui les éloigne un peu plus de la zone rouge.