LE SCAN POLITIQUE – En visite en Estonie, la présidente du Rassemblement national a pris un selfie avec un militant du parti d’extrême droite local reprenant un signe familier des suprémacistes blancs. Marine Le Pen a indiqué ne pas connaître la signification de ce geste.
Marine Le Pen s’est fait prendre en photo ce mardi en Estonie avec un militant radical du parti d’extrême droite local Ekre, cliché sur lequel les deux responsables font un signe familier des suprémacistes blancs, dont la présidente du RN a dit ignorer la signification.
«J’ai fait un selfie à sa demande avec un signe, pour moi, de “ok”. J’ai été informée que ce signe pouvait avoir une autre signification. Dès que j’en ai eu connaissance j’ai immédiatement exigé que (la photo) soit supprimée» du compte Facebook du militant, a expliqué Marine Le Pen. La responsable du RN a ajouté: «Je n’avais jamais entendu parler d’une autre signification à ce geste pour moi tout à fait anodin». Sur le cliché, les deux responsables forment un cercle avec le pouce et l’index, les trois autres doigts levés.