L’Atlético Madrid peut déjà regretter Antoine Griezmann. Mais si l’attaquant tricolore a annoncé son départ, il n’a pas encore dévoilé son futur club. En pole position, le Barça ne sera sans doute pas en mesure de payer sa clause sans vendre Philippe Coutinho.
Le Barça a beau déjà se frotter les mains, Antoine Griezmann reste encore loin du Camp Nou. Moins que la veille évidemment puisque l’attaquant international français a annoncé son départ de l’Atlético Madrid, mais ce n’est pas fait pour autant. Depuis l’échec de son recrutement la saison dernière, le Barça a relancé un processus qui est passé du pardon pour la volte-face de 2018 à une nouvelle période de séduction et enfin une validation contractuelle sur la base de celle négociée il y a 12 mois.
Mais si le Barça peut rosir d’envie devant celui qui a passé 5 années à l’Atlético Madrid, il n’en reste pas moins que pour le recruter, il va falloir se montrer efficace dans les ventes. En effet, le club a d’ores et déjà enrôlé Frenkie de Jong pour 75 millions et vise également un Matthijs de Ligt qui n’a plus qu’à parapher son contrat s’il veut suivre son coéquipier. Le défenseur semble moins chaud bouillant et étudie toutes les propositions mais selon Sport, ce transfert devrait intervenir rapidement.
Le souci qui se présente tient alors dans la capacité financière des Blaugrana à assumer à la fois ces transferts et le paiement de la clause libératoire d’Antoine Griezmann fixée à 120 millions dès le 1er juillet. La première réponse, presque évidente tient en un nom: Philippe Coutinho. Le Barça l’a acheté 140 millions et souhaite impérativement le vendre. La presse espagnole évoque un montant minimum de 130 millions mais le hic, c’est que pour l’heure il n’y a aucune proposition. Le champion d’Espagne se retrouve dans la pire position possible, car les acquéreurs seront clairement en position de force…
sports.fr