Dani Alves jette un gros froid

S’il est persuadé que Neymar sera toujours au PSG la saison prochaine, Dani Alves est bien circonspect concernant son avenir dans la capitale.

Débarqué au PSG à l’été 2017, Dani Alves pourrait bien disputer ce vendredi à Reims son dernier match sous les couleurs parisiennes. En fin de contrat, le défenseur brésilien n’est pas fermé à l’idée de prolonger l’aventure chez les champions de France mais encore faut-il que certaines conditions soient réunies. Ce dont ne semblent pas convaincus ses dirigeants comme l’a expliqué l’ancien Barcelonais dans un entretien accordé à ESPN.

Car après s’être voulu tout à la fois philosophique et énigmatique en lançant « le véritable attachement que j’ai eu dans ma vie, c’était avec ma mère lorsque j’avais mon cordon ombilical – et encore ça a été coupé. Je suis un homme libre, qui pense que 1 plus 1 est égal à 1 et non deux », Dani Alves a été bien plus explicite. « Si avec le club on est sur la même longueur d’onde, on restera ensemble. Si non, et bien ça ne se fera pas. Pour le moment, ça ne le fait pas. Les dirigeants savent quelle direction je veux prendre pour aider le PSG à changer son histoire, mais je ne sais pas s’ils veulent ça… », a-t-il ainsi expliqué.

Je parie la Tour Eiffel que Neymar va rester au PSG. Dani Alves
Et si le message n’avait pas été assez clair, le latéral brésilien s’est ensuite fendu d’un appel du pied en bonne et due forme en direction de la Premier League, lui qui avait été tout proche de rejoindre Manchester City avant de privilégier le projet parisien. Un appel du pied assorti d’une pique en direction de la Ligue 1 (entre autre). « Je l’ai déjà dit: j’aimerais bien jouer en Premier League, a-t-il notamment rappelé. C’est un championnat très excitant pour lequel j’ai beaucoup de respect. Ce que j’aime c’est le respect des joueurs professionnels – et s’il donne tout sur le terrain, il sera respecté. Ici et dans le reste de l’Europe, si tu ne gagnes pas des matches, on ne te respecte pas. »

S’il a donc été évasif concernant son avenir, Dani Alves a en revanche été bien clair concernant son compatriote Neymar, cible de nombreuses rumeurs. « Je parie la Tour Eiffel que Neymar va rester au PSG, parce que son travaille n’est pas terminé ici, a-t-il asséné, reconnaissant néanmoins un certain mal-être. Il n’est pas heureux parce qu’il n’obtient pas les résultats qu’il souhaiterait, c’est ce qui le rend triste. »