Sur la sellette, Antero Henrique a tout intérêt à réussir le prochain mercato estival s’il veut poursuivre l’aventure au PSG.
Débarqué au PSG au printemps 2017, Antero Henrique peut évidemment se targuer d’avoir participé à l’arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé quelques semaines plus tard. Pour autant, si ces transferts retentissants ont été une œuvre collective, le rôle du dirigeant portugais aurait été somme toute modeste comparé à ceux tenus par Pini Zahavi ou Nasser Al-Khelaïfi. Depuis, s’il a pour lui d’avoir bien vendu l’été dernier, permettant au club de la capitale d’échapper aux fourches caudines de l’UEFA, il a en revanche multiplié les échecs dans le dossier du milieu de terrain tant courtisé.
Le directeur sportif parisien est certes parvenu à ses fins cet hiver grâce à Leandro Paredes mais l’Argentin a signé cinq premiers mois quelconques voire catastrophiques. En tout cas sans rapport avec les 43 millions de euros investis pour faire venir l’ancien joueur du Zénith Saint-Petersbourg. Ajoutez-y la gestion du cas Rabiot et l’échec du dossier Frenkie de Jong et Antero Henrique, bien que conforté par Nasser Al-Khelaïfi cet hiver, apparaît plus que jamais sur la sellette.
A en croire Paris United, le directeur sportif parisien, parti dimanche soir à Doha pour discuter du mercato avec les dirigeants qataris, jouera d’ailleurs son avenir au PSG lors du prochain marché des transferts. Charge à lui en effet d’attirer les joueurs validés par l’état-major du club de la capitale. Et si le dossier Allan, attendu pour faire enfin oublier Thiago Motta, est en bonne voie, l’ancien dirigeant du FC Porto n’aura pas la partie facile concernant Matthijs de Ligt, érigé comme une priorité par Doha. Le défenseur central néerlandais, qui n’exclut pas par ailleurs de rester à l’Ajax Amsterdam, est en effet également courtisé par le FC Barcelone, Manchester United ou la Juventus Turin, avec qui les contacts sont très avancés. La concurrence sera rude.