Les quotidiens barcelonais n’en démordent pas: Neymar est toujours déterminé à retourner au Barça et le club catalan verrait également d’un bon œil son retour chez les Blaugrana.
Force est de reconnaître que la presse catalane fait preuve d’une belle constance. Comme ils en ont pris l’habitude depuis que Neymar a commis le crime de lèse-majesté de quitter le FC Barcelone, les deux principaux quotidiens catalans, Sport et le Mundo Deportivo, reviennent ce vendredi à la charge pour affirmer que le transfert du n°10 parisien apparaissait inéluctable. Tout du moins à moyen terme.
Après avoir expliqué, la veille, que Neymar avait fait connaître son souhait de revenir au Barça et que le club catalan étudiait la faisabilité d’une telle opération, Sport fait de nouveau sa une avec le Brésilien, assurant cette fois que ce dernier, parti en mauvais termes à l’été 2017, entend faire la paix avec le club catalan. « Son rêve est de rentrer au Barça », renchérit le quotidien barcelonais.
Mundo_Blaugrana
@Blaugranas_sv
NEYMAR QUIERE FIRMAR LA PAZ
ESTA ES LA PORTADA DE MUNDO DEPORTIVO DE SPORT pic.twitter.com/icq6xQUEzI
02:02 – 31 mai 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir l’image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Mundo_Blaugrana
En 2020 plutôt qu’en 2019 ?
Et le son de cloche est identique dans le Mundo Deportivo, quand bien même le quotidien catalan affirme par ailleurs que le Barça compterait toujours recruter Antoine Griezmann, dont l’arrivée en Catalogne ne serait plus qu’une question de jours. Qu’à cela ne tienne, le Barça, toujours traumatisé par le départ de l’ancien de Santos à l’été 2017, compterait bel et bien rapatrier le Brésilien.
Lucide, le Mundo Deportivo admet certes que l’opération apparaît compliquée, essentiellement du fait de l’intransigeance bien connue des dirigeants parisiens et des mauvaises relations entre les deux clubs depuis plusieurs étés, mais continue de croire en l’existence d’une clause permettant à Neymar de quitter le PSG moyennant 170 millions d’euros. Et ce malgré les dénégations répétées du PSG et de l’entourage du joueur sur le sujet.