L’équipe nationale du Sénégal a honoré comme le veut la tradition la cérémonie du remise de drapeau par le président de la république le jeudi 7 juin au palais de la nation.
Une cérémonie qui était très attendu par les amoureux du ballon rond dans laquelle son excellence Macky Sall a encouragé les « lions » de la plus belles des manières. «Il faudra se battre comme de vrais « lions », sur le terrain ne soyez pas les lions de la Téranga. Laissez nous la Téranga ici et soyez des Lions de chasseurs. Donc laissez-nous la Téranga ici et ramené nous le trophée. Et nous à notre tour nous vous rendrons la Téranga », a t-il déclaré.
Considéré comme le favoris n°1 de la victoire finale selon beaucoup d’observateurs, le chef de l’Etat temporise l’effervescence et suggère de mettre de côté le costume de favoris: « Vous allez en Egypte avec votre statut de mondialiste. Aussi avec votre rang de première équipe Africaine selon l’indice de performance de la FIFA, et votre place de premier du groupe après un parcours sans faute de la phase éliminatoire. Cela est appréciable. Vous méritez donc de figurer parmi les meilleurs en Egypte. Cela est le fruit de vos efforts et le travail de votre encadrement technique et sportif. Mais sachez que rien n’est gagné d’avance », a prévenu le premier supporter des « lions » locataire avant d’ajouter: « La réputation ne fait pas le résultat. Chaque compétition, chaque match à sa réalité. En Egypte il n’y aura pas de petites équipes. Un vrai lion n’a peur de personne mais respecte tout le monde », a conseillé le président Macky Sall qui reste confiant concernant les qualités des « lions ».
Abdoul Aziz WATT