Le Real Madrid va présenter Eden Hazard en grande pompe le 13 juin prochain. L’international belge sera la nouvelle tête d’affiche des Madrilènes, qui vont débourser bien plus que les 100 millions d’euros annoncés.
Le Real Madrid se frotte déjà les mains. De fait, il s’agit d’ores et déjà de l’un des très gros coups de l’été. L’arrivée d’Eden Hazard, qui sera officiellement présenté le 13 juin prochain et qui va parapher un contrat de cinq ans, réjouit d’ores et déjà les socios d’une Maison Blanche en pleine restructuration après une année complètement manquée. Florentino Perez tient enfin son Galactique mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a mis le prix.
En effet, si la somme de 100 millions d’euros a initialement été annoncée, elle est accompagnée de divers bonus qui pourrait finalement rapporter un peu moins de 150 millions à Chelsea. Pas mal pour un joueur qui était en fin de contrat en 2020 et qui refusait de prolonger. Acheté pour 35 millions d’euros à Lille en 2012, il va rapporter gros aux Blues, même si évidemment, sportivement, il sera très difficile à remplacer.
Toujours est-il que la différence va se faire sur les bonus. Or plusieurs sources, notamment le Telegraph, affirment que la plupart des bonus seront quasiment automatiques – « aisément atteignables » selon le média britannique – et que les Blues espèrent bien percevoir les 146 millions d’euros potentiels. Nombre de matches, nombre de buts, titres ou encore Ballon d’or figureraient dans ce contrat. Déjà le huitième joueur le plus cher de l’histoire, Hazard devrait rapidement intégrer le top 5…