Can 2019: le Caméroun démarre très fort

Le tenant du titre a réussi son entrée dans la compétition en s’imposant devant la Guinée Bissau (2-0). Pourtant l’équipe guinéenne avait bien démarré la rencontre avant de céder en seconde période.

Bousculés durant les 15 premières minutes, les « lions indomptables » ont d’abord attendu l’orage passé pour imposer leur jeu aux Djurtus complètement dépassés après la pause.

Le Cameroun a dominé mais a montré trop imprécision à la finition. La Guinée-Bissau, pour sa part, a essayé de jouer sa chance jusqu’à la 66mn, le gardien de but Mendes rate sa sortie et Yaya en profite pour mettre un coup de tête piquée qui trouve le chemin des filets.

Après ce but le coach néerlandais décide de passer à l’offensive pour se mettre définitivement à l’abris, Seedorf fait deux changements, Njie et Bahoken entrent à la place de Bassogog et Toko-Ekambi (67′). Une minute après son entrée en jeu, S. Bahoken fait le break suite à une erreur d’un défenseur bissau-guinéen (68′).

Les tenants du titre prennent provisoirement la tête du groupe F en attendant le match entre le Ghana et le Bénin, ce mardi soir à 20h GMT.

Abdoul Aziz WATT @ actuvision