Comme tous les ans depuis sa disparition en 2009, les fans de Michael Jackson s’apprêtent à commémorer l’événement, imperméables aux accusations de pédophilie qui ont récemment refait surface.
Il y a 10 ans jour pour jour, le monde entier apprenait la nouvelle. Ce 25 juin 2009, le corps sans vie de Michaël Jackson était retrouvé à son domicile de Los Angeles.
Dix ans plus tard, la star de la pop reste toujours aussi populaire malgré les accusations de pédophilie qui pèsent contre lui. Dans un documentaire choc intitulé « Leaving Neverland » sorti au début de l’année 2019 aux États-Unis, deux hommes y expliquent avoir été victimes d’abus sexuel lorsqu’ils étaient enfants dans la propriété fantasmagorique de la star.
Beaucoup de fans restent sceptiques. « Il était très gentil, je ne comprends vraiment pas les accusations contre lui. Je pense que c’est uniquement pour l’argent et pour attirer l’attention que ces gens font ça, même après sa mort », explique un touriste néerlandais, fan de Michael Jackson.
Ce mardi 25 juin, les admirateurs du monde entier se sont donnés rendez vous sur l’étoile de leur idole à Los Angeles. Une danse des zombies est aussi organisée à Venice Beach. La tombe de Michael Jackson sera reconverte de fleurs comme chaque année depuis 10 ans.
france24