Égal à lui-même, Nick Kyrgios l’a reconnu sans peine après coup: il a effectivement volontairement visé Rafael Nadal lors de leur confrontation électrique au deuxième tour de Wimbledon.
Le choc entre Nick Kyrgios et Rafael Nadal a tenu toutes ses promesses, jeudi, sur le court central de Wimbledon. Si la hiérarchie a finalement été respectée, l’Espagnol l’emportant 6-3, 3-6, 7-6 (5), 7-6 (3), les deux hommes, dont l’inimitié n’est plus à prouver, ont livré une rude bataille et leurs retrouvailles ont été aussi électriques qu’attendues.
Ce fût particulièrement le cas dans le deuxième set lorsque l’Australien a semblé délibérément viser le numéro 2 mondial alors au filet. Le Majorquin n’a pas apprécié et l’a fait savoir en fusillant du regard le bad boy du circuit. Toujours aussi franc, ce dernier a totalement assumé son mauvais geste à l’issue de la rencontre, reconnaissant avoir fait exprès.
Je pense qu’il peut prendre une balle dans la poitrine, mec Nick Kyrgios
« Je l’ai visé, ouais. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine », a-t-il ainsi lancé sans vergogne. Et ce avant de se lancer dans une justification pour le moins surprenante. « Pourquoi je m’excuserais ? Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d’argent a-t-il sur son compte? Je pense qu’il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m’excuser auprès de lui », a-t-il en effet expliqué .
Rafael Nadal, qui a tout particulièrement savouré cette victoire face à son meilleur ennemi, n’a pas cherché à polémiquer, condamnant néanmoins l’attitude de l’Australien. « Quand il frappe la balle comme ça, c’est dangereux. Pas que pour moi, c’est dangereux pour un juge de ligne, pour la foule. Je suis aussi un professionnel: je sais que quand tu frappes ce genre de balle, elle peut aller n’importe où », a-t-il commenté, bien conscient que l’essentiel était ailleurs.
sports