Après 120 minutes de jeu, la Tunisie et le Ghana se sont quittés sur un score de parité (1-1) mais la séance fatidique des tirs aux buts a tourné à l’avantage aux Eagles du Carthage (5-4).
Un autre candidat à la victoire finale vient de lever les voiles. Après le Maroc, le Cameroun et l’Egypte, les Black Stars de Ghana viennent de quitter le pays du Nil prématurément.
Dominateur dans la première période, les partenaires d’André Ayew n’ont pas pu concrétiser leur occasion même s’ils avaient marqué un but refusé pour une faute de main inexistante.
La deuxième période était plutôt équilibrée mais sur un contre éclair, Taha Yassine Khenissi donne l’avantage à la Tunisie (73′) qui croyait tenir sa qualification jusqu’à la 90 minutes. En effet, le malheureux Rami Bedoui, à peine entré en jeu et sur son premier ballon, marque contre son camp qui fait le bonheur du Ghana (1-1) au terme du temps réglementaire.
Durant les prolongations, les Black Stars avaient l’occasion de tuer le suspense mais ils ont buté sur le portier Tunisien. Avant la séance fatidique des tirs aux buts, Alain Giresse a fait sortir son gardien Hassen et a fait entrer Ben Mustapha. Choix payant puisque le portier tunisien arrête le troisième tir Ghanéen, celui d’Ekuban et Sassi sans tremblé marque le cinquième tir Tunisien qui envoie les Eagles du Carthage en quart de finale.
Abdoul Aziz WATT @ actuvison