Focus mercato: les transferts qui vous ont échappé ce mardi

Le Barça va payer la clause de Griezmann, Denis Bouanga quitte Nîmes pour Saint Etienne, l’un des fils de Zidane file à Racing, Moreno retourne en Espagne… voici notre bulletin mercato de ce soir. 

 

Selon le média catalan Sport, les dirigeants Blaugrana ont l’intention de payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann d’ici vendredi. En effet, le Barça va payer la somme faramineuse de 120 millions d’euros que réclame l’Atlético Madrid.

Les Verts ont annoncé la signature du milieu offensif de Nîmes Olympiques Denis Bouanga. L’international gabonais de 24 ans s’engage pour les quatre prochaines années. L’ancien joueur de Lorient s’est exprimé après sa signature. « C’est une grande fierté et un honneur de signer à l’ASSE. Je n’aurais jamais pensé un club aussi mythique qui s’apprête à jouer la Coupe d’Europe. Pour moi, c’est une nouvelle étape de ma carrière et j’espère franchir un palier sur le plan personnel. Je suis motivé à l’idée à découvrir le public Stéphanois avec le maillot vert sur les épaules »

Lucas Zidane quitte le Real Madrid pour rejoindre Racing une équipe de deuxième division Espagnole sous forme de prêt. Pour rappel, le joueur de 21 ans n’a qu’une année de contrat au club madrilène.

Alberto Moreno quitte Liverpool et retourne  en Espagne. Le joueur de 27 ans, en manque temps de jeu au club de la Mersey et en fin de contrat, s’engage avec Villareal. l’Espagnol signe cinq avec le sous-marin jaune.

En bref, l’Ajax Amsterdam a officialisé la prolongation de Boy Kemper. Le défenseur néerlandais  de 20 ans est désormais lié avec son club jusqu’en 2021. Flavien Tait s’engage avec Stade rennais, le montant du transfert est aux alentours de 9 millions d’euros. Enric Gallego ne va pas couler avec Huesca en D2 Espagnol, l’attaquant de 32 ans a paraphé un bail de trois ans avec Getafe.

Abdoul Aziz WATT @ actuvision