Arrêté lors de son dernier combat face au Portoricain Subriel Matias la semaine dernière, le Russe Maxim Dadashev n’a pas survécu aux coups qu’il a reçus.
Le boxeur russe Maxim Dadashev est mort à l’âge de 28 ans, aux États-Unis. Il avait été sévèrement blessé lors d’un combat perdu samedi et opéré du cerveau, trois jours avant l’annonce de son décès.
Le boxeur russe Maxim Dadashev est décédé dans un hôpital américain à la suite de blessures reçues lors d’un combat, a annoncé mardi la Fédération russe de boxe dans un communiqué. Il avait subi en urgence une opération du cerveau, samedi, après avoir été sévèrement touché dans un duel qui l’opposait au Portoricain Subriel Matias.
Le combat, qui était organisé à Oxon Hill (Maryland), dans la catégorie des super-légers, avait été arrêté vendredi soir par l’homme de coin du Russe à la fin de la 11e reprise.
Maxim Dadashev, surnommé « Mad Max », avait été immédiatement transporté à l’hôpital après le combat et avait subi une intervention chirurgicale pour soulager la pression sur son cerveau causée par une hémorragie.
Son préparateur physique Donatas Janusevicius avait alors déclaré aux médias américains qu’il se trouvait « dans un état critique mais (…) stable » et que le saignement s’était arrêté.
Invaincu avant ce combat
Maxim Dadashev, âgé de 28 ans, était invaincu en treize combats (11 succès par KO) avant de rencontrer Subriel Matias, 27 ans, qui avait pour sa part obtenu 13 KO en autant d’apparitions sur le ring chez les professionnels.
Le secrétaire général de la Fédération russe de boxe, Oumar Kremliev, a déclaré aux médias russes que le corps du boxeur allait être rapatrié en Russie et qu’une aide financière serait apportée à sa famille.
JA avec AFP