Dans un marché des transferts ou les prix sont exorbitants, certains clubs anglais avec leur droit tèlè n’hésitent pas à mettre des sommes colossales pour attirer les meilleurs joueurs africains.
Souvent après chaque signature dans un club anglais, le joueur a tendance à dire que c’est le meilleur championnat du monde et le plus suivi sans doute.
Cet été, les gunners ont sorti le chéquier pour faire venir l’ivoirien Nicolas Pèpè pour un montant de 80 millions d’euros. L’ancien joueur du LOSC devient ainsi la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners mais également l’africain le plus cher dans le championnat anglais. L’ex Lillois devance désormais le champion d’Afrique Riyad Mahrez qui avait été recruté à Manchester City l’an dernier contre 67 millions d’euros. Le Citizen est suivi de près par le gabonais Pierre Emerick Aubameyang, transféré à Arsenal pour un montant de 63, 75 millions d’euros.
Si cette tendance se confirme d’ici un an, on assistera à un transfert qui dépasserait les 100 millions d’euros. Mohamed Salah et Sadio Mané peuvent établir un nouveau record en cas de départ en 2020. Les deux géants clubs espagnols ont les moyens d’attirer ces deux stars africains mais devront investir énormément d’argents pour convaincre les Reds de laisser filer ses joyeux.
Abdoul Aziz WATT @ actuvision