Alors que la saison ne fait tout juste que démarrer, le PSG doit faire face à une cascade de blessures, dont celles de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, touchés face à Toulouse (4-0), dimanche.
C’est ce jeudi qu’aura lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Nul doute que les futurs adversaires du club de la capitale, placé dans le chapeau un, espéreront affronter les champions de France dès la première journée, prévue dans trois semaines. Car c’est possiblement sans sa « MCN » que Paris devra composer pour lancer sa saison sur le front européen.
Si l’absence de Neymar, quel que soit l’issue du feuilleton de son transfert, est d’ores et déjà acquise, la faute aux trois matches de suspension dont il a écopé pour avoir vilipendé sur les réseaux sociaux l’arbitre de la rencontre perdue face à Manchester United, Edinson Cavani et Kylian Mbappé devront attendre ce lundi pour être fixés sur leur sort.
C’est trop. Thomas Tuchel
Sortis prématurément, dimanche, face à Toulouse, l’Uruguayen, de nouveau victime d’une douleur à la hanche, et le champion du monde tricolore, fauché en plein vol par une lésion musculaire à la cuisse, doivent en effet se soumettre dans la journée à une batterie d’examens devant permettre d’en savoir plus quant à la gravité de leur blessure. Et il en sera sans doute de même d’Abou Diallo, lui aussi contraint de sortir en raison d’un coup reçu à la pommette.
Trois blessés qui portent à six le nombre de joueurs sur le flanc puisque Thilo Kehrer (aponévrose de la voûte plantaire), Julian Draxler (voûte plantaire) et Ander Herrera (mollet) fréquentent déjà l’infirmerie depuis plusieurs jours. Une hécatombe de blessures auquel le club de la capitale est habitué et que n’a donc pu éviter la révolution intervenue dans le secteur médical du PSG, le docteur Eric Rolland, en place depuis 2007, ayant dû laisser sa place à Christophe Baudot, qui a déjà exercé ses talents chez les Bleus, à l’OL ou l’OM.
Interrogé en conférence de presse, Thomas Tuchel ne pouvait que regretter ce nouveau coup du sort et confier son impuissance. « C’est trop. Ce sont des blessures différentes. On cherche toujours des explications. À la fin de la saison dernière, on a cherché et on va chercher encore », a-t-il lâché dans des propos rapportés par France Bleu, ajoutant: « C’est un peu trop au bout de seulement trois matches. Mon expérience me fait dire qu’il n’y a pas une seule explication. On ne sait jamais si on avait fait autrement si le joueur se serait blessé ou pas. »
SPORTS