Une conférence de presse a été organisée cet après-midi 17 avril, conjointement par les députés non-inscrits et ceux du groupe parlementaire liberté et démocratie présidé par Me Madické Niang. Un point presse aux allures de réponse suite à la énième sortie du président Macky Sall pour appeler l’opposition à un dialogue constructif. Me Madické Niang a dénoncé la « mascarade et le manque de sincérité de l’Appel du chef de l’État. « Il n’est pas plus patriote que nous. Nous lui avons demandé d’arrêter le processus d’adoption du projet de loi contre le parrainage, nous lui avons remis un mémorandum. Il a ignoré tout cela « , a lancé Me Madické Niang qui a souligné le dialogue de sourds instauré par le gouvernement qui compte implacablement utiliser sa majorité mécanique.
« Les sénégalais doivent être informés sur certains principes. On peut discuter de la révision constitutionnelle, notamment la régularisation des partis politiques, etc… Mais le timing est mauvais » a conclu le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.
Me Madické Niang qui a fait une vive plaidoirie contre ce projet de loi anticonstitutionnelle et favorisant un candidat bien déterminé.