Neymar, plus de peur que de mal ?

Contraint de quitter le terrain dès le premier quart d’heure lors du match amical entre le Brésil et le Nigeria, ce dimanche à Singapour, Neymar pourrait souffrir d’une simple fatigue musculaire.

Habitué à l’infirmerie depuis qu’il évolue à Paris, Neymar se serait encore blessé ce dimanche, lors d’un match amical entre le Brésil et le Nigeria organisé à Singapour. Sorti boiteux du terrain dès la 12e minute, le phénomène auriverde a ressenti une vive douleur au niveau de la cuisse gauche et a passé le reste de la rencontre sur le banc avec une poche de glace sous la jambe. Une image bien évidemment de nature à inquiéter le PSG…

Selon le média brésilien GloboEsporte – qui relaie le témoignage du médecin de la Seleçao, le docteur Rodrigo Lasmar – Neymar aurait toutefois quitté le stade sans douleur aucune, manifestement rassuré sur son état avant de subir une batterie d’examens dès son arrivée à Paris lundi soir. « Il n’a dans un premier temps pas senti une douleur très vive, très intense, il a ressenti une gêne mais a demandé de continuer à jouer, racontait ce même médecin à SporTV dès l’issue du match. Mais après, il a vu que ce n’était pas normal et a préféré sortir pour éviter toute complication majeure. »

Simple mesure de précaution, donc. Tite, le sélectionneur brésilien, n’ose en tout cas songer au pire concernant son joyau. « Ce serait irresponsable et incompétent de ma part de le faire jouer s’il y avait un doute, soufflait le chef d’orchestre auriverde en conférence de presse. Si c’était le cas, je m’exposerais aux plaintes de l’entraîneur et du président du PSG. Jamais je ne ferais débuter un joueur avec le moindre soupçon de blessure ! Les 24 heures qui viennent vont être fondamentales pour comprendre ce qu’il s’est passé, s’il s’agit d’une fatigue musculaire ou bien d’une blessure qui nécessite plus de soins. »

sports