La saison pouvait difficilement plus mal commencer pour Nicolas Batum qui s’est en effet cassé un doigt lors du premier match des Hornets face aux Bulls (126-125).
Promis à un rôle de remplaçant, Nicolas Batum ne s’en voulait pas moins optimiste à l’heure d’attaquer la nouvelle saison, chez les Hornets. « Comme je l’ai déjà dit à J.B. la saison dernière, je suis un joueur d’équipe, je l’ai toujours été et le serai toujours. Je veux simplement faire ce que le coach me demande. Bien sûr, je peux faire plus, je peux faire mieux, mais mes statistiques seront très intéressantes cette année », a-t-il ainsi récemment assuré.
L’exercice commence néanmoins de la plus mauvaise des façons pour l’ancien Manceau. Non pas en raison de sa première ligne de stats avec seulement 4 rebonds, 2 passes et sans le moindre tir tenté en 11 minutes mais bien plus du fait de la blessure qu’il s’est donné dans le troisième quart.
Victime d’un choc, Nicolas Batum souffre en effet d’une fracture du majeur de la main gauche, a annoncé la franchise de Caroline du Nord. Le Français devrait donc être absent pour plusieurs semaines même si les Hornets n’ont pas encore communiqué sur la durée de son indisponibilité. L’ailier des Bleus, médaillé de bronze lors de la dernière Coupe du monde, pourra se consoler avec la victoire décrochée par les Hornets, face aux Bulls 126-125 avec notamment 27 points de PJ Washington et malgré les 35 points et 17 rebonds de Lauri Markkinen.