Alors qu’il est toujours blessé, Neymar pourrait de nouveau être convoqué par le sélectionneur brésilien en vue des deux prochains matches amicaux de la Seleçao.
Les relations entre le PSG et le staff de la Seleçao ne risquent pas de s’améliorer. Récemment, UOL Esporte avait ainsi expliqué que Leonardo était monté au créneau auprès des responsables de la CBF pour se plaindre du traitement réservé à Neymar lors de la dernière fenêtre internationale, le n°10 brésilien, revenu depuis peu à la compétition, ayant démarré les deux rencontres avant de se blesser à la cuisse dès les premières minutes de la rencontre face au Sénégal (1-1).
Car si Tite avait assuré après le match face aux Lions de la Teranga que l’ancien Barcelonais, après avoir ressenti une simple gêne, était sorti par précaution, les examens médicaux avaient finalement révélé une lésion musculaire de grade 2 du biceps fémoral des ischios-jambiers synonyme d’un nouveau mois d’absence. Ce qui vaut à Neymar d’avoir désormais manqué la moitié des matches disputés par le PSG depuis son arrivée dans la capitale.
Son retour à la compétition n’est donc pas attendu avant mi-novembre. Pourtant, toujours selon UOL, le staff de la Seleçao réfléchirait à sélectionner Neymar en vue des deux nouveaux matches amicaux au programme du Brésil, les 15 et 19 novembre prochains, face à l’Argentine et la Corée du Sud. Une sélection qui ne manquerait pas de surprendre et surtout de provoquer une nouvelle colère chez les dirigeants parisiens, désireux de voir le Brésilien revenir en douceur plutôt que de prendre le risque d’une nouvelle blessure.