C’est un contre-pied digne du nom que le Coordonnateur de la Cosydep a servi au ministre de la l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam qui a défendu samedi dernier, que quatre des six syndicats du G6 avaient décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève.
Dans les colonnes de SourceA dans sa parution de ce lundi, Cheikh Mbow soutient que les chevaliers de la craie n’ont, à aucun moment, dit qu’ils allaient suspendre leur mot d’ordre de grève. “On s’attendait à avoir des pistes probables de sortie de crise. Nous avons noté que le ministre de l’Education nationale a prévu d’organiser au même moment, une conférence de presse pour partager les mesures prises par l’Etat”.
Le Coordonnateur de la Cosydep révèle aussi, avoir tenté de joindre, à moult reprises, Serigne Mbaye Thiam, la veille de sa sortie malencontreuse, en vain. Celui-ci ne l’a dit-il, ni décroché, ni rappelé. “J’ai, personnellement, cherché à joindre, la veille, le ministre, pour l’informer de l’initiative qu’on comptait prendre, sans succès. Il n’a pas répondu sur ces deux numéros”, se désole-t-il.
Ainsi, à en croire le canard de Castors/Bourguiba, des mesures coercitives, allant dans le sens de réquisitionner des enseignants et même des radiations ont été brandies par le gouvernement. Ce que le Coordonnateur de la Cosydep juge dommageable.
Actusen