Encore très efficace, dimanche, lors du choc remporté face à l’Olympique de Marseille (4-0), Mauro Icardi n’en finit plus de réduire Edinson Cavani à un rôle de doublure.
Les «Cavani, Cavani» descendus des tribunes du Parc des Princes ont sans doute fait chaud au cœur d’Edinson Cavani. De même que l’énorme ovation reçue au moment de son entrée en jeu à l’entame des vingt dernières minutes. L’Uruguayen retiendra d’ailleurs évidemment en premier lieu son retour à la compétition près de deux mois après s’être blessé face à Toulouse. Quand bien même ce retour s’est fait au cœur d’une seconde période jouée au petit trot par les Parisiens. L’ancien Napolitain avait sans doute imaginé meilleur scénario pour cette reprise…Entré en jeu en lieu et place de Kylian Mbappé, Edinson Cavani, qui a essentiellement évolué côté gauche, n’a d’ailleurs eu aucun bon ballon à exploiter. Tout l’inverse de Mauro Icardi, gavé de ballons en première période et auteur d’un nouveau doublé, cinq jours après celui réussi à Bruges en Ligue des champions (0-5). En forme resplendissante, au même titre qu’Angel Di Maria et Kylian Mbappé, les trois hommes se partageant les 13 derniers buts du PSG, le joueur prêté par l’Inter Milan reste sur une série en or de cinq matches de rang avec au moins un but marqué. Une première pour l’Argentin depuis son arrivée en Europe.
Clairement la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué.Mauro Icardi
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, Mauro Icardi n’a pas caché son bonheur, considérant même que ce PSG constituait la meilleure équipe dans laquelle il avait évolué. « Ce match s’est passé de la meilleure des manières, même si on aurait pu mieux jouer en seconde période. Mais une victoire 4-0 c’est parfait, a-t-il ainsi lancé. Je suis ravi d’avoir inscrit deux buts. Je suis venu ici pour gagner, avec l’envie de marquer. J’ai déjà joué avec de grands joueurs, mais jouer ici avec mes coéquipiers, c’est clairement la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué au cours de ma carrière. »
Et l’Argentin pouvait être d’autant plus satisfait que ce Clasico avait une saveur toute particulière: il tombait en effet le jour de l’anniversaire de sa fille, présente en loges avec son épouse et tout le reste de la famille. « Ce sera aussi l’anniversaire de ma fille. On s’organise pour que ma famille soit là. Je sais que c’est une espèce de derby d’Italie. C’est ce genre de match que j’aime jouer », avait-il ainsi prévenu dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.