Youssouf Mbow: «nous sommes prêts à mener le combat afin de mettre à terme aux multiples dérives de la makycratie»

Le Mouvement Rassemblent pour la solidarité et l’unité de la République (Rassur) en collaboration avec le Mouvement convergence socialiste a déploré la situation politique qui prévaut au Sénégal. Laquelle est selon eux, provoquée par le vote du projet de loi  sur le parrainage. Ainsi, ils  proposent au peuple une alternative nouvelle. «Nous proposons une alternative beaucoup plus crédible que celle que nous avons vécu, aussi bien en 2000 qu’en 2012. Le Sénégal a eu beaucoup d’alternances mais des alternances sans alternatives», a déclaré Youssouf Mbow, le coordonnateur du Mouvement Rassur, lors d’un point de presse tenu ce mercredi.

Youssouf Mbow et Cie sont déterminés et comptent, plus que jamais, s’engager pour la libération de leurs leaders politiques. C’est en ce sens qu’ils ont mis en place, la «plateforme sentinelle» qui, à les en croire, consiste à contrecarrer  les funestes de Macky Sall. Mais aussi un moyen pour eux, de mener le combat pour la libération de Khalifa Sall et de Barthelemy Dias.

Toutefois les pro-Barthelemy et Khalifa  se disent prêts à faire face au régime de Macky Sall. «Nous somme prêts à mener le combat afin de mettre à terme aux multiples dérives  de la makycratie», a ajouté Youssouf Mbow qui estime que Macky Sall  utilise la justice pour éliminer des adversaire politiques. Cependant, il a invité tous les partisans du maire de Dakar et de Mermoz Sacrée-Cœur à la marche prévue pour la libération des «détenus politiques».

Actusen