Pour le renforcement de la flotte d’Air Sénégal Sa, le ministère du Tourisme et des transports aériens a annoncé hier, dans un communiqué, la réception de huit Airbus A220-300 pour 2021.
Air Sénégal Sa veut imposer son leadership en Afrique de l’Ouest. Pour cela, la Compagnie nationale a pris l’engagement de renforcer sa flotte, en procédant hier, en marge du Dubaï Air show, à la signature des termes principaux relatifs à l’acquisition de huit Airbus A220-300 ; et ce, selon un communiqué, en présence de Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des transports aériens.
Livrables avant 2021
Le document du ministère du Tourisme et des transports aériens indique que « les avions qui seront livrés, courant 2021, viendront s’ajouter à la flotte de la Compagnie nationale comprenant des ATR72, des A319 et des A330-900 neo. En élargissant sa flotte à travers ces acquisitions, Air Sénégal Sa poursuit sa stratégie ambitieuse de faire du Sénégal un hub aérien et touristique leader en Afrique de l’Ouest, qui stimulera les exportations, créera des emplois durables et générera des richesses pour tous les Sénégalais, conformément aux objectifs du plan Sénégal émergent ».
Des modèles d’avions vantés par le Aliou Sarr*
Les collaborateurs du *ministre Alioune Sarr n’ont pas manqué de vanter les qualités de ce type d’avion. « L’Airbus A220-300, arrivé nouvellement sur le marché, offre des performances économiques maximisées, dont la réduction de la consommation en carburant, des coûts de maintenance réduits et un meilleur coût au siège. Au niveau opérationnel, l’appareil doté des toutes dernières technologies, au confort inégalé, se présente sous deux versions, allant de 120 à 132 sièges, permettant ainsi d’opérer sur un large rayon d’action afin de desservir les destinations régionales et intercontinentales ».
Des routes dans le ciel
A leurs yeux, « cet appareil se présente comme la solution la plus économique et la plus appropriée pour soutenir le développement d’Air Sénégal Sa, à travers notamment la consolidation de son réseau régional et la desserte de lignes intercontinentales dont Marseille, Barcelone, Genève, Toulouse et Londres ».