La Confédération africaine de football (Caf) a publié ce dimanche la liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain de l’année 2019. Sur la liste, il y a trois Sénégalais : Sadio Mané, Kalidou Koulibay et Idrissa Gana Guèye.
Grand favori du ballon d’or africain de l’année 2019, Sadio Mané figure bien évidemment sur la liste des nominés publiée ce dimanche par la Confédération africaine de football (Caf). Une liste qu’il partage avec un autre favori. Il s’agit de Mouhamed Salah, son coéquipier à Liverpool et double vainqueur du trophée. C’est d’ailleurs Salah qui, ces dernières années, a empêché Mané d’être sacré meilleur joueur africain. Mais cette année, le Sénégalais est parti pour battre l’Egyptien. Grandissime favori donc du ballon d’or africain, Sadio Mané n’est pas le seul Sénégalais à être nominé. Sur la liste, il y a aussi le défenseur de Naples, Kalidou Koulibay, mais aussi le milieu du Psg, Idrissa Gana Guèye. Le Psg compte également un autre “représentant” sur la liste, le Camerounais Eric Choupo-Moting.
Les “Fennecs” d’Algérie, champions d’Afrique en titre, comptent quatre joueurs sur la liste des nominés. Il s’agit de Baghdad Bounedjah (Al Saad), buteur en finale contre le Sénégal (1-0), Ismaël Bennacer (AC Milan), Riyad Mahrez (Manchester City) et Youcef Belaili (Ahli Jeddah).
LISTE DES 30 NOMMÉS
Achraf Hakim
André Onana
Baghdad Bounedjah
Carlous Andriamatsinoro
Eric Maxim Choupo-Moting
Denis Onyango
Ferjani Sassi
Kodjo Fo Doh Laba
Hakim Ziyech
Idrissa Gueye
Ismail Bennacer
Jordan Ayew
Kalidou Coulibaly
Mahmoud “Trezeguet” Hassan
Mbwana Samatta
Mohamed Salah
Moussa Marega
Naby Keita
Nicolas Pépé
Odion Ighalo
Percy Tau
Pierre-Emerick Aubameyang
Riyad Mahrez
Sadio Mané
Taha Yassine Khenissi
Thomas Partey
Victor Osimhen
Wilfred Ndidi
Wilfried Zaha
Youcef Belaili