L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal encore éliminée en quart de finale de la Coupe du monde après sa défaite devant le Portugal, 2-4, ce jeudi.
Les Lions avaient pourtant pris le match par le bon bout en ouvrant le score par Mamadou Sylla. Mais la Selecçao n’a tremblé que cinq minutes, le temps pour Jordan d’égaliser de volée et de voir le pauvre Lansana Diassy faire trembler ses propres filets. La famille Martins se mettait ensuite en action, Leo creusant l’écart sur un service de son frère Be Martins, qui se chargeait lui-même de tuer tout suspense sur coup franc, malgré le but tardif de Raoul Mendy, à quelques secondes du coup de sifflet final.
Championne d’Afrique en titre, l’équipe du Sénégal avait déjà atteint quatre fois les quarts de finale en sept participations au Mondial de beach soccer. Cette année, l’objectif d’intégrer la carré d’As de la compétition n’a pas pu être atteint au Paraguay. Les Lions du Sénégal ont été éliminés par l’une des nations majeures de la discipline, championne du monde en 2015 chez eux malgré que le Sénégal les avait battu