Le Daily Mail révèle l’existence d’une clause qui pourrait permettre à Pep Guardiola de quitter le club de Manchester City au terme de la saison en cours. Elle serait toutefois accolée à plusieurs souhaits émis par les dirigeants.
Pep Guardiola va-t-il quitter Manchester City à l’issue d’une saison dont le bilan risque d’être décevant ? Rien n’est moins sûr, mais il en a la possibilité, selon le Daily Mail ce vendredi. Le quotidien britannique révèle qu’une clause de départ a été ajoutée au contrat du technicien espagnol lorsqu’il a prolongé jusqu’en 2021 avec Manchester City, à condition cependant qu’un certain nombre de conditions satisfasse les dirigeants anglais, précise le Daily Mail.
L’information du quotidien anglais ne s’attarde pas sur le sujet, mais elle ajoute une part d’incertitude à l’avenir de Pep Guardiola, dans un contexte difficile pour l’ancien entraîneur du Barça, qui vit l’un des pires débuts de saison de sa carrière, le plus mauvais en tout cas depuis qu’il est à la tête de Manchester City.
Guardiola ouvert à une prolongation
La récente défaite (1-2) contre le voisin mancunien et rival honni, United, a quasiment anéanti tout espoir de titre (Manchester City est à 14 points de Liverpool), qui serait le troisième consécutif, quelques mois seulement après une saison record qui a vu triompher les Cityzens. Reste la Ligue des champions, quête ultime de City.
Mais l’irrégularité chronique de son équipe, si elle l’agace au plus haut point, n’aura pas forcément raison de ses ambitions mancuniennes. Et le technicien espagnol pourrait tout à fait prolonger dans un avenir proche. C’est le souhait des dirigeants mancuniens, avance le Daily Mail. Et le sien ? « J’y suis ouvert (à une prolongation), oui », a-t-il dit récemment, à condition qu’il finisse par trouver des solutions avec ses joueurs. Et ce, dès dimanche sur le terrain d’Arsenal (coup d’envoi à 17h30, en direct sur RMC Sport).