Pour sa première titularisation depuis sa blessure à la cuisse gauche, Marco Verratti a montré, au Mans (1-4), toutes les facettes de son jeu…
Entré en jeu face à Galatasaray (5-0) puis à Saint-Etienne (0-4) après avoir raté les trois précédents matches à cause d’une blessure à la cuisse gauche, Marco Verratti était bien titulaire, mercredi, sur la pelouse du Mans. Mais une fois encore, l’international transalpin n’aurait pu faire que passer en raison de deux vilaines fautes au cours de la première demi-heure.
Logiquement averti dès la 10e minute après une charge sur Boé Kane, le milieu de terrain parisien s’en est tiré à bon compte lorsque, un quart d’heure plus tard, Hakim Ben El Hadj s’est contenté de le réprimer oralement après un sévère tacle sur Alexandre Vardin. Heureusement pour le PSG et pour le spectacle, «Petit Hibou» a pu rester sur le terrain et faire admirer toute sa technique et sa malice.
Deux coups de pattes en deux minutes
Car entre deux gestes techniques à rendre fous les Manceaux, Marco Verratti a permis aux champions de France de sceller le sort de la rencontre en deux minutes. Alors que les Manceaux étaient encore à contester auprès de l’arbitre une faute commise contre Angel Di Maria, le milieu transalpin lançait d’un coup de patte Kylian Mbappé qui offrait un caviar à Éric Choupo-Moting. Une minute plus tard, il faisait cette fois admirer sa précision en trouvant le champion du monde tricolore d’une longue ouverture, l’ancien Monégasque ne se faisant pas prier pour ajuster le portier sarthois avant de remercier son bienfaiteur.
La victoire parisienne (4-1) était scellée et Marco Verratti n’avait plus qu’à expédier les affaires courantes et à s’habituer à un 4-4-2 qui pourrait devenir la norme, abondance de biens en attaque oblige. Cerise sur le gâteau, l’Italien a même eu droit à l’honneur du brassard après la sortie de Marquinhos et avant son propre remplacement par Ander Herrera.
sports