LES PROMESSES D’APPUI DU QATAR AU DÉVELOPPEMENT DU WAQF

Le ministère Qatari chargé des Waqf et des Affaires islamiques et d’autres structures de cet émirat du Golfe ont manifesté leur volonté d’appuyer le Sénégal dans le développement du Waqf, un mécanisme de donation définitive faite par un tiers à une œuvre d’utilité publique, a appris l’APS.

Un communiqué transmis à l’APS indique qu’une délégation de la Haute Autorité du Waqf, conduite par sa Directrice générale, Oulimata Diop, a rencontré plusieurs autorités lors d’une visite au Qatar.

’’La mission a rencontré deux (02) structures étatiques, à savoir le Ministère des Waqf et des Affaires Islamiques et la Direction Générale des Waqf ; trois (03) structures privées : le Croissant Rouge du Qatar, la Qatar Islamic Bank et l’organisation Qatar Charity’’, selon la même source.

Elle assure que toutes ces structures ’’ont manifesté leur volonté d’appuyer le Sénégal dans le développement du waqf en mettant à disposition leur expérience et en prenant en charge le financement de certains projets sociaux de la Haute Autorité du Waqf en faveur des populations vulnérables’’.

La délégation de la Haute Autorité du Waqf, conduite par sa Directrice générale, Oulimata Diop, a effectué une mission au Qatar dans la période du 27 novembre au 5 décembre 2019, rappelle-t-on dans le communiqué.

Selon le texte, ’’cette mission s’inscrit dans le cadre du programme de visites de familiarisation dans des pays ayant une expérience éprouvée en matière de Waqf ainsi que la recherche de partenariats et de financements pour les projets de waqf publics’’.