Les Reds ont dominé Sheffield United ce jeudi à Anfield dans le cadre de la 21e journée de Premier League (2-0) – la première de l’année 2020. Avec une impressionnante fraîcheur.
Sacrés champions du monde des clubs le 21 décembre dernier au Qatar, les Reds de Liverpool auraient pu avoir un petit coup de mou de retour au pays pour la période du Boxing Day. Il n’en a rien été puisque les hommes de Jurgen Klopp ont profité des fêtes pour signer trois victoires de plus cette saison, et ce sans encaisser le moindre but. Tour à tour, Leicester (0-4), Wolverhampton (1-0) et Sheffield United (2-0), ce jeudi soir, ont subi la loi implacable des joueurs de la Mersey. Des Reds plus que jamais lancés vers un titre de champion d’Angleterre qui les fuit depuis 1990…
Fait ô combien remarquable, dans l’intervalle précédemment évoqué, ramassé sur une semaine à peine, Jurgen Klopp n’a guère utilisé que 14 joueurs de son effectif. Ces derniers enchainant les rencontres avec une fraîcheur déconcertante depuis le Community Shield, premier match officiel de leur saison, début août. Invincible en championnat où le club a tout juste abandonné deux unités en 20 journées disputées – cela en partageant les points avec Manchester United le 20 octobre dernier (1-1) – Liverpool écrase littéralement la Premier League dans cet exercice. Son dernier revers au sein de l’élite anglaise remontant à un an, le 3 janvier 2019 sur la pelouse de Manchester City (2-1) – défaite qui lui avait probablement coûté le titre la saison passée.
Ce jeudi à Anfield, les Blades ont certes manqué de tranchant, mais les Reds se sont encore révélés injouables, emmenés notamment par un Salah intenable et parfaitement servi d’entrée de match par Robertson pour l’ouverture du score (1-0, 4e). Sans une prestation majuscule de Henderson dans le but de Sheffield, les visiteurs du jour auraient du reste totalement sombré. Le dernier rempart adverse n’a rien pu cela dit sur cette action inspirée initiée par Mané, relayée par Salah et conclue par l’attaquant sénégalais en deux temps, avec hargne et talent (2-0, 64e). Et voilà Liverpool crédité à nouveau de 13 longueurs d’avance en tête de la hiérarchie. Avec toujours une journée à rattraper.
sports