LE FRN SALUE LE TRAVAIL DE L’OPPOSITION À LA COMMISSION POLITIQUE DU DIALOGUE NATIONAL (COMMUNIQUÉ)

Le Front démocratique et social de résistance nationale (FRN), regroupant des partis politiques et associations de la société civile, a indiqué dans un communiqué avoir adressé « ses vives félicitations » aux plénipotentiaires de l’opposition pour leur contribution aux travaux de la Commission politique du dialogue national dont les conclusions sont attendues dans les prochains mois.

« La conférence des leaders (du FRN), faisant le point sur l’évolution de la Commission politique du dialogue national, a adressé ses vives félicitations aux plénipotentiaires de l’opposition et les encourage à persévérer dans la recherche des voies et moyens pour garantir définitivement l’intégrité du processus électoral », peut-on lire dans ce communiqué.

Selon le texte, le FRN, à travers cette instance, a renouvelé son attachement au respect et à la considération mutuelle de toutes les composantes impliquées dans la lutte pour la défense des droits et libertés.

Le dialogue national dont les membres ont été officiellement installés le 26 décembre dernier, comporte un volet politique dont les travaux entamés il y a plusieurs mois sont pilotés par le général Mamadou Niang.

Ainsi après avoir examiné la demande du mouvement « Ñoo Lank », regroupant les opposants à la dernière hausse du prix de l’électricité, « le FRN a marqué son accord pour contribuer de façon décisive à la réussite de la manifestation » que cette entité envisage d’organiser, ce vendredi.

A cet effet, le FRN appelle tous ses membres à y prendre part « activement » et demande à ses leaders de « lancer des appels » à leurs militants et sympathisants en leur demandant de « se mobiliser pour la réussite de la manifestation ».

Le FRN a décidé de délivrer « un message fort lors cette importante manifestation, de façon visible et sans équivoque pour exprimer, encore une fois, sa détermination constante contre les dérives du pourvoir de Macky Sall’’.

Il réaffirme, selon le communiqué, « son engagement à prendre ses responsabilités pour mener à bien tous les combats, actuels et futurs, dans le cadre de son plan d’actions ».

Le FRN invite aussi « tous les mouvements citoyens et sociaux à le rejoindre dans le cadre d’une synergie des forces pour (…) sauvegarder les acquis démocratiques et sociaux ».